L'HISTOIRE

Éloïse Boies est une artiste ayant fait ses débuts dans le show business à l’âge de 17 ans où elle travaille avec Karl Wolf et Antoine Sicotte. Elle étudie ensuite le jeu-caméra puis la musique, (chant jazz).

Après avoir été remarquée autant pour sa personnalité que ses talents de musicienne et d'animatrice dans des émissions très écoutée comme Star Académie ou VJ Recherchée (2006 et 2007), Éloïse fait un retour aux études au Centre de Relation d’Aide de Montréal, et continue un cheminement entamé beaucoup plus jeune, de travail sur soi et de rencontre profonde avec elle-même et avec les gens qui l’entourent.

Elle délaisse peu à peu la musique pour se concentrer davantage sur sa carrière en télévision. Éloïse se voit décrocher plusieurs rôles, où elle a la chance de travailler aux côtés de Francis Leclerc, de François Bouvier et de Patrice Sauvé pour ne nommer que ces réalisateurs.

Passionnée de voyage, Éloïse a parcouru de nombreux pays en Asie, en Europe, en Amérique Latine et en Amérique du Nord. Elle recherche l’authenticité dans les rencontres qu’elle y fait et y trouve toujours beaucoup d’inspiration. Elle tient un blogue voyage: eloisetv.wordpress.com .

Éloïse continue de se former et d'ajouter des cordes à son arc à chaque année. Elle a fait des cours de surimpression vocale, de voix publicitaire (Syllabes, CMCC), de diction (Conservatoire de Montréal), d'animation (UDA, Stéphane Bellavance), de jeu caméra (Jean-Pierre Bergeron), etc.

À l'automne 2016, elle fait partie de la dynamique équipe de l'émission Les Gourmands diffusée à Radio-Canada, en tant que reporter. Elle réalise, coordonne et filme ses segments, ce qui lui procure une expérience notable en production.

À l'hiver 2017, elle devient coordonatrice de production pour l'émission Destination Cauchemar tournée au Vietnam, diffusée à Canal D. Cette expérience en plus de sa grande expérience de voyageuse lui vaut le poste de coordonatrice de production aux voyages et assistante réalisatrice sur la plus grosse émission voyage dans le Canada Français, soit Occupation Double, Bali. 

Depuis, Éloïse oeuvre beaucoup derrière la caméra et est désormais directrice de production.

 

À l'été 2020, elle lance sa chaîne Youtube, Élo Veut Savoir et se démarqué par son approche journalistique rigoureuse et pragmatique. D’une grande perspicacité, Éloïse a produit plusieurs capsules sur différents sujets tabous et a aussi lancé en 2021 son balado où elle s’entretient avec des personnalités issues de différentes sphères professionnelles pour parler de sujets chauds.

Elle a entre autres reçu Mathieu Bock-Côté pour discuter de censure et de crise identitaire québécoise, et l’hyperdocteur Idriss Aberkane pour parler de liberté.

En 2022, elle produit et anime un talk-show intitulé Juste Pour Savoir où elle donne la parole à des experts qui se prononcent sur des sujets d’actualité, afin de ramener une pluralité de points de vue dans la sphère publique.


Elle est aussi membre fondatrice d'un nouveau média indépendant au Québec, Libre-Média. Elle y produira du contenu original et s'investira à bâtir un média sans conflits d'intérêts.

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Vimeo Icon